Twitter Lite Android

2.0.0--24

Twitter Lite est un client officiel du réseau social de microblogging pour appareils de basses prestations qui réduit la consommation de ressources

10/10 (1 Votes)

N’importe quel utilisateur de Twitter sur Android qui ait téléchargé le client officiel a pu vérifier comment les mégas d’Internet et les milliampères de la batterie disparaissaient sans remède. Et bien, désormais l’entreprise de l’oiseau bleu a décidé de lancer une version réduite de son appli pour réduite cette consommation de ressources exagérée : Twitter Lite.

La version plus légère du réseau social

Pour suivre les bêtises du compte de Twitter de Trump ou suivre l’activité politico-sociale en Europe à travers les comptes d’Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Hélène Lombard, Thomas Pesquet ou Julien Doré, il n’y a plus d’excuses pour ne pas le faire depuis l’appli officielle d’Android. La version lite propose toutes les fonctionnalités de base mais de façon optimisée pour les smartphones avec des moindres possibilités (pas tout le monde peut avoir un Samsung Galaxy S8).

Moins de consommation de données et de ressources mobile pour envoyer des tweets.

De cette manière, comme ceux de Zuckerberg avaient déjà fait avec Facebook Lite, nous disposons d’une appli pour qui ne fait pas trembler l’autonomie de la batterie et la consommation de données. De fait, voici toutes les caractéristiques et les fonctionnalités que nous y trouvons :

  • Optimisation pour réseaux de données 2G et 3G.
  • Minimisation de la consommation de data qui permet de télécharger uniquement les images et les vidéos que vous voulez voir.
  • L’appli prend moins de 2MO de mémoire du téléphone.
  • Consulter la ligne du temps et interagir avec les tweets comme sur le site ou l’appli officielle habituelle.
  • Explorer les sujets trend et les hashtags du moment.
  • Envoyer des messages et chatter en privé entre amis, suiveurs et tout compte qui vous le permette. Si vous ne savez pas quoi faire quand WhatsApp ne fonctionne pas? Voici une solution.
  • Personnaliser votre profil avec une photo, description et localisation.
  • Consulter l’historique d’activité comme les tweets, retweets et contenu multimédia.
  • Configurer votre compte comme privé.
  • Recevoir des notifications sur n’importe quelle activité du réseau social qui vous affecte (follows, mentions, retweets, likes…).

Mais maintenant il faut parler du grand désavantage… D’accord cette application peut être parfaite si vous vous trouvez quelque part où la connexion à Internet est mauvaise car elle fonctionne sur 2G et 3G mais… si cette appli veut s’adapter aux appareils modestes, pourquoi le système Android minimum requis est le 5.0?

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Twitter, Inc.
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
910 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté